Paroles de jeunes

International Centre for Youth Gambling Problems and High-Risk Behaviors






McGill University                                    English  Facebook Youtube

Adolescents | Paroles de jeunes


Paroles de jeunes

Paroles de jeunes
Des jeunes joueurs problématiques et pathologiques ont manifesté le souhait de partager certaines de leurs réflexions au sujet de leur comportement de jeu et leur perte de contrôle. En voici donc quelques- unes.

« Le casino était tout le temps ouvert, et je savais qu'à n'importe quelle heure où j'avais besoin de quelque part où aller, il y aurait toujours du monde là et quelque chose d'excitant à faire. J'y allais lorsque je n'avais pas envie d'aller à l'école, ou quand je ne voulais pas retourner à la maison. J'y allais quand j'avais beaucoup de travail à faire parce que je pouvais l'oublier en jouant. J'aime mieux y aller seule maintenant, je peux faire ma petite affaire. J'étais heureuse là-bas. » Jeune femme de 18 ans.

« Je ne peux pas m'attendre à ce que mes amis comprennent ce qui se passe… » Un jeune homme de 17 ans.

« J'aimerais sauter d'un avion…je pense que ça me donnerait la même poussée d'adrénaline. » Une jeune femme de 18 ans.

« Le jeu est devenu plus important que tout le reste… » Un jeune homme de 18 ans.

« C'était un jeu au début, puis je m'en servais pour passer le temps, et puis j'ai compris que c'était une manière de fuir et d'oublier. » Un jeune homme de 17 ans.

« Ce qui me retient d'y retourner : je me rappelle à quel point j'étais malade…je n'étais plus une personne normale. » Une jeune femme de 19 ans.

« Non, l'argent n'était pas la raison qui me faisait jouer. Comme une auto utilise de l'essence, j'utilisais de l'argent. » Une jeune femme de 19 ans.

« Quand je jouais, je me réveillais tous les matins en me disant que ça allait être une grosse journée. » Un jeune homme de 17 ans.

Tu as une histoire ou une réflexion sur le jeu ou sur ta participation que tu aimerais partager, écris-nous à l'adresse suivante :