Notre équipe

International Centre for Youth Gambling Problems and High-Risk Behaviors






McGill University                                    English  Facebook Youtube

Notre centre | Notre équipe


Notre équipe

JeffJeffrey L. Derevensky, Ph.D. est professeur de psychologie scolaire et appliquée au département de psychopédagogie et de counselling de l'Université McGill. Il est également professeur associé au département de psychiatrie et professeur associé au département de dentisterie communautaire. Il agit à titre de consultant clinique auprès d'hôpitaux, de commissions scolaires, d'agences gouvernementales et d'entreprises privées. Le docteur Derevensky siège sur plusieurs comités et conseils gouvernementaux et il est régulièrement consulté par le SAMHSA, le NIMH, le CNRC et le NCPG. Le docteur Derevensky a publié un grand nombre d'articles dans diverses revues spécialisées et il siège sur le comité d'édition de quelques périodiques. Dr Derevensky est membre du National Centre for Gambling Studies, de l'Université de l'Alberta; du National Network on Gambling Issues and Research, du Centre canadien de lutte contre les toxicomanies; du Centre d'excellence, de l'Université Laval et du Centre for the Study of the Social Impact of Gambling, de l'Université Plymouth en Angleterre. Il est aussi membre du Program Advisory Board, de l'Institut de recherche sur le jeu pathologique et autres troubles associés, de l'école médicale de l'Université Harvard.
Tél : 514 398-4249

Membres du personnel
Coordonnatrice de recherches

LynetteLynette Gilbeau, B.Ed., coordonne et gère les  projets de recherches menés par le Centre. Avant de se joindre à notre équipe, Lynette a œuvré dans le domaine de l’éduction (enseignement au primaire) en plus de développer du matériel éducatif.
Tél : 514 398-4438

Adjointe administrative (administrative associate professional)

ArleneArlene Doheny est l'adjointe administrative au Centre. Elle gère les fonds de recherche et les subventions et elle collabore, avec la responsable des communications, à la diffusion des publications produites par le Centre. Elle joue un rôle de premier plan dans la gestion des activités quotidiennes du centre et de ses membres.
Tél : 514 398-1391 Télécopieur : 514 398-3401

Étudiants
DOCTORAT





RenéeRenée St-Pierre, M.A., est étudiante au doctorat au département de psychopédagogie et de counselling de l'Université McGill. Elle a obtenu sa maîtrise à ce même départment et son baccalauréat en psychologie à l'Université Concordia. Ses intérêts de recherche incluent la prévention des comportements à risque et des comportements de dépendances chez les adolescents, et les influences sociales sur le développement des comportements de jeu des jeunes. Sa thèse de maîtrise a examiné le comportement des revendeurs de produits de loterie et de boissons alcoolisées au regard du respect des règles de vente et de vérification d'âge.
Tél : 514 398-6830

Loredana Marchica, M.A., est étudiante au doctorat au département de psychopédagogie et de counselling de l'Université McGill. Elle a complété son baccalauréat (spécialisation) en psychologie en 2011 et sa maîtrise en études de l'enfant (Departement de l'Éducation) en 2014 à l'Université Concordia. Sa thèse de maîtrise a étudié l'efficacité d'une version adaptée du programme PEERS (un programme d'aptitudes sociales pour les adolescents atteints de ASD et leurs parents crées à l'UCLA). Elle a également travaillé en tant que thérapeute ABA privée et de avec les enfants atteints d'autisme depuis plus de 5 ans. Ses intérets de recherche actuels continuent d'inclure des troubles de développement, d'intervention et de prévention des pratiques de la dépendance et de la résilience. Elle est récipiendaire de le Fellowship 2015-2016 Heather Munroe-Blum.

MEMBRES ASSOCIES

RinaRina Gupta, Ph.D. Psychologue, Directeure Associe Regional Assessment and Resource Center, Queens University.







CarolineCaroline Temcheff
Professeure adjointe Université de Sherbrooke – Département psychoéducation